dimanche 17 avril 2016

3 occas' à 10 € pour sortir la robe longue !




Un peu de culture, et pour le coup beaucoup de musique. Même avec un micro budget, il est possible de se faire des sorties ULTRAA cools à Paname ! C'est une ville tellement accessible quand on fouille un peu. Si, si !

Voici mes 3 idées de sorties classy à 10€ (oui 10€!). Elles seront toutes l'occasion de sortir la robe longue (ou le noeud pap) et de vous la péter un peu. Ouais, ouais.

I am back with culture tips in Paris. Some really good stuffs can be really cheap when you have time to look for it. Here are three classy ideas to go listening for good music. Take your most beautiful dress and your tie with you and go out!

* La Philharmonie de Paris * 



J'y suis enfin allée depuis son ouverture ! Un peu de Schumann, joué par le très cool orchestre de Radio France. Malheureusement, petit accident de carte SD, j'ai perdu pas mal de mes dernières  photos (grosse loooose) dont celles prises à la Philharmonie. Les collants plumetis étaient pourtant de sortie ce soir-là...

Billets à 10,00€ pour les moins de 26 ans ou RSisstes. Billets à 20,00€ pour les autres (même si éloignés, on voit très bien l'orchestre). 

Les tarifs
La saison 2016



I went listening to Schumann played by a famous French orchestra! Unfortunetely, I lost all the pictures I took these past few weeks (so bad!). My collants plumetis and I were there this night by the way ;)


* Le théâtre du Châtelet *





Sans aucun doute ma sortie préférée parmi les 3. Je suis allée voir la merveilleuse pièce "Sing'ing in the rain". Placés tout en haut (oui, tout là haut là haut), nous avions une vue sur l'ensemble du théâtre et quasi complète sur la scène. Une mise en scène incroyable (il pleuvait des cordes sur scène pendant presque 10 minutes !), des danseurs géniaux et surtout un orchestre de folie. Vraiment une très belle surprise. Je retiendrai aussi ce jour comme celui où j'ai croisé Natalie Portman à la sortie ;) Ca, c'est dit !



Pour les tarifs à 10€, se pointer le soir de la séance avant la fermeture des caisses (vers 17h/18h), les places restantes "à visibilité limitée" sont vendues aux premiers arrivés. Aucune attestation d'âge ou autre n'est demandée. Premiers arrivées, premiers servis :) 

La saison complète ici.







A really good musical you absolutely have to see! Such a good staging (it was raining on the stage during 10 minutes) and a incredible orchestra. By the way, I saw Natalie Portman at the end! Lucky us ;)










* L'Opéra Garnier *




Iolanta/Casse-Noisette, le spectacle était complet avant d'avoir été mis en ligne, c'est dire s'il était attendu. Il s'agissait de deux oeuvres de Tchaïkovski mises bout à bout (Iolanta version Opera donc, Casse-Noisette en ballet)


Je suis assez mitigée au final, l'opéra était super (je crois d'ailleurs que je me suis vraiment découverte une nouvelle passion, j'irai en voir d'autres très vite!), le ballet, lui, assez étrange. On s'attendait à des petites danseuses étoiles en tutu, pas du tout à quelque chose de contemporain en mode tectonic, mais cela plait sûrement à d'autres n'est-ce pas ? L'intérieur du Palais est dingo dingo bien sûr et rien que cela valait le coup du déplacement !







Pour choper les billets à 10€ en loges, il faut y aller le matin du spectacle 30 minutes avant l'ouverture (donc 9h30). Premiers arrivés, premiers servis. Vous aurez accès aussi des (très bonnes) places à 35€ si vous souhaitez être un peu plus près ;)






I went to the incredible Palais Garnier, for the show "Iolanta/Casse-Noisette". I really loved the Opera (I think I do have a new passion now!), the ballet was kind of strange actually, maybe too much contemporary for us ;) The building is of course a-ma-zing, it worth it so much just for seeing the  halls!


Allez, bondoir la compagnie !


1 commentaire:

Merci pour votre visite sur mon blog ♥
Thanks for visiting my blog ♥